Pokemon Go

Comment capturer les Pokémons ?

Les joueurs de Pokémon Go n’ont qu’un objectif, devenir le meilleur dresseur et attraper un maximum de petites bêtes. Comment y parvenir facilement ?

Ou sont-ils ?

Les Pokémons apparaissent de manière relativement aléatoire, la première chose à faire pour en dénicher en donc de se balader. En surveillant la carte qui apparaît dans l’application, on peut voir apparaitre certains monstres grâce au GPS, mais d’autres sont plus discrets et demandent une attention particulière. Des brins d’herbe, des feuilles qui virevoltent, aucun doute, un Pokémon sauvage inconnu se cache dans le coin. Désormais, il faut se dépêcher afin qu’un autre dresseur ne s’en empare avant.

Tous les Pokémons appartiennent à des catégories comme l’eau, les plantes ou les insectes. En se rendant près d’un lac ou en forêt, on a donc davantage de chances d’en croiser.

Sur l’application, une petite jauge placée en bas à droite permet de savoir quels Pokémons se trouvent à proximité. En cliquant dessus, un menu apparaît et présente une liste plus complète ainsi que la distance qui les sépare du joueur. Autour du personnage virtuel sur la carte se trouve un cercle qui correspond au rayon d’action dans lequel on peut attraper un Pokémon. Si les créatures ne s’y trouvent pas, impossible de les capturer. Si au contraire il y en a l’intérieur, un simple clic sur la bête permet d’enclencher le combat.

Comment faire ?

C’est grâce aux Pokéballs que l’on peut capturer un Pokémon. Avec le doigt, il faut en lancer une sur la créature en jaugeant la distance et la vitesse du geste ! Plus un Pokémon est rare et plus sa capture peut s’avérer complexe, d’autant plus qu’il ne reste pas immobile sur l’écran !

Pour être certain de l’avoir attrapé, la Pokéball doit émettre trois « bips » rouges, d’où l’importance d’un parfait lancé, car sans cette confirmation, le Pokémon peut encore s’échapper !

Pour réussir, il faut donc réaliser un lancé qui tombe exactement dans le petit cercle autour du Pokémon. Certains joueurs font tournoyer leur Pokéball et la lance vers la droite ou la gauche afin d’obtenir une courbe ! Une technique réservée aux pros !

Les Pokémons rares

Certains Pokémons rares disparaissent très vite de l’écran, il faut donc être rapide ! Les fameux Pokémons « starters » Carapuce, Bulbizarre et Salamèche en font partie. Dès que l’on en repère un, il faut marcher dans sa direction. 3 pas représentent un périmètre de 100m, 2 pas 40m et 1 pas 10m environ.


L’encens

L’encens que l’on trouve dans les Pokéstops peut parfois permettre de dénicher un Pokémon. Une fois celui-ci déclenché, il faut attendre environ 5 minutes pour en voir apparaître un. À noter que si l’on effectue cette technique en courant, les Pokémons apparaissent plus vite ! À une vitesse de 7,5 km, un Pokémon apparaît toutes les minutes.

Enregistrer

Enregistrer

Quitter la version mobile