Pokemon Go

Comment faire éclore les œufs ?

Oeuf Pokemon Go

Comment obtenir des œufs ?

Pour obtenir des œufs dans Pokémon Go, il suffit de se rendre dans les différents Pokéstops. Il s’agit de « points d’intérêt » comme des statues, des monuments historiques ou encore des musées, des arrêts de bus et des cafés, qui renferment des objets.

Sur l’application, il faut faire tourner la photo qui apparait sur la carte avec le doigt, de gauche à droite, afin de faire apparaître ces objets et de cliquer dessus pour les collecter. Parmi ceux-ci, des Pokéballs, mais aussi de l’encens, des élixirs de soins et des œufs !

Les Pokéstops sont très importants et se rechargent toutes les 5 minutes.

Comment les faire éclore ?

Lorsque l’on possède des œufs, il faut les faire éclore. Pour cela, le joueur se rend dans son inventaire de base où se trouve un incubateur à utilisation infinie. Il permet de faire éclore un œuf à la fois. Pour s’en servir, il faut aller dans la page « Pokémon », section « Œufs », choisir celui que l’on souhaite développer et l’incubateur qui va s’en charger.

Une distance (et le nombre de kilomètres à parcourir) apparait alors, il est temps de marcher pour que le Pokémon sorte de son œuf ! Il existe trois catégories d’œufs : 2 km, 5 km et 10 km !

Les 10 km représentent évidemment les Pokémons les plus rares ! À noter que prendre le bus ou le métro ne marche pas, la limite étant 25 km/h ! Cependant, comme le montre le trailer de Pokémon Go, utiliser son vélo fonctionne, les kilomètres parcourus sont bien comptabilisés à condition de laisser l’application active sur le mobile.

Pour faire éclore plusieurs œufs en même temps, il est possible de se procurer d’autres incubateurs grâce aux Pokécoins (150 pokécoins = 1,40 €). Attention, ils se cassent après trois incubations.

Au niveau 6, le joueur gagne un nouvel incubateur à usage limité.

Quitter la version mobile