L’évolution des Pokémons est toujours un grand moment ! Pour remplir son Pokédex, voici comment procéder.
La poussière d’étoile
À chaque capture de Pokémons, le dresseur engrange des points d’expérience, mais ceux-ci ne suffisent pas ! Pour faire évoluer ses créatures, il doit cumuler des bonbons, des pierres, de l’affection ou encore des échanges dans les jeux originaux.
À chaque capture, de la poussière étoile et des bonbons au nom de la créature sont emmagasinés. En effet, chaque Pokémon est porteur de bonbons dont le nombre varie en fonction de sa rareté. Un Roucoule porte par exemple 3 bonbons et à besoin de 12 bonbons pour évoluer en Roucoups, puis de 50 pour devenir Roucarnage. Il est important de bien choisir le Pokémon que l’on veut faire évoluer, car il va permettre de défendre l’arène.
Il est possible de savoir combien de récompenses sont nécessaires pour faire évoluer le Pokémon en se rendant sur son profil. A côté de « faire évoluer » se trouve un nombre de bonbons.
Pour cumuler des bonbons, il faut capturer un maximum de Pokémons de la même espèce, mais l’utilisation des bonbons ne permet l’évolution que d’un seul.
L’évolution d’une créature fait partie des stratégies pour devenir le meilleur dresseur, tout comme le rechargement des Pokémons. L’idéal est d’utiliser cette dernière fonction quand un Pokémon est au maximum de ses capacités.