Pokemon Go

Interdiction de Pokémon Go : L’Indonésie commence

La frénésie Pokemon Go est en train de se répandre partout sur la planète, avec la disponibilité de l’application pour iPhone et smartphone Android dans un nombre croissant de pays.

D’ailleurs, les joueurs n’ont pas toujours attendu la disponibilité officielle dans leur pays pour succomber à la chasse de ces créatures virtuelles.

L’Indonésie interdit le jeu aux militaires et policiers

L’Indonésie fait partie de ces pays où le jeu rencontre déjà un succès fou alors qu’il n’est normalement pas encore disponible. L’engouement est tel qu’il n’épargne aucune classe de la population, et l’Etat a été obligé d’intervenir en raison du grand nombre de policiers et de militaires qui ont été vus complètement absorbés par l’écran de leur smartphone alors qu’ils étaient en service.

La première raison est évidemment que pendant qu’ils sont en train de chasser des Pokemon, ils ne sont pas concentrés sur leurs missions, mais aussi que le gouvernement considère que l’application ludique pourrait être une porte d’entrée pour les espions qui pourraient par ce biais accéder à des information défendues. Il y aussi eu le cas de ce Français, qui absorbé par la chasse à une créature virtuelle, s’est retrouvé à rentrer dans une base militaire indonésienne sans faire attention.

Le jeu n’en finit pas d’étendre son succès, et c’est jusque dans le palais présidentiel que les Pokemon se cachent, et les autorités indonésiennes ont du là encore faire preuve de fermeté en prohibant l’usage de l’application dans les couloirs du pouvoir. Pokemon Go n’a certainement pas fini de faire parler de lui, et au fur et à mesure du déploiement du jeu, il y aura certainement de nombreuses consignes pour encadrer un petit peu cette chasse qui, pour virtuelle qu’elle est, absorbe fortement ceux qui s’y prêtent.

Quitter la version mobile