Pokemon Go

Les joueurs de Pokémon Go ont-ils besoin d’une assurance ?

Cet été, le jeu Pokémon Go est devenu un phénomène mondial. Des millions de personnes ont téléchargé l’application sur leur smartphone et se sont lancées dans une carrière de dresseurs amateurs. Problème, attraper de petites créatures plus ou moins rares et dans des lieux parfois insolites a déjà provoqué une série d’incidents dont la gravité de certains pousse à se poser une question jusqu’alors laissée de côté, les joueurs ont-ils besoin d’une assurance Pokemon Go spécifique ?

De nombreuses prises de risques

Les joueurs accros à Pokémon Go ne reculent devant aucun danger ! Traverser un lac en pédalo, pénétrer sur des propriétés privées, s’aventurer au sommet de falaises ou encore sortir précipitamment de sa voiture en pleine heure de pointe, dès que l’application leur signale la présence d’un Pokémon à proximité, ils sont prêts à tout pour le capturer et développer leur Pokédex !

Seulement, certaines fois, tout ne se passe pas comme prévu et les conséquences pour ces joueurs peuvent être dramatiques.

Déjà des accidents

Ainsi, plusieurs accidents corporels ont déjà été dénombrés partout dans le monde, à l’image de celui de deux jeunes californiens qui n’ont pas hésité à traverser une zone clôturée pour se rendre sur une falaise et sont tombés !

De même, un homme, absorbé par le jeu alors qu’il conduisait, a foncé dans une voiture de police stationnée sur le bas côté. Une jeune fille a également été renversée alors qu’elle traversait les yeux rivés sur son écran.

Pour le moment, on ne déplore pas d’accident mortel, mais ces événements ont donné des idées à certains !

Une assurance gratuite pour les joueurs

Une banque russe a en effet décidé de lancer une assurance Pokémon Go qui permettrait à tous les joueurs de couvrir les frais éventuels découlant de ces incidents ! Le gros avantage, cette garantie est gratuite ! Pour attirer de nouveaux clients, elle a également envisagé de mettre en place dans ses agences des modules, à l’image des Pokéstops, qui permettraient de faire apparaitre des Pokémons, et donc de faire venir les dresseurs les plus accrocs !

Si l’idée peut prêter à sourire, force est de constater que l’engouement créé par le jeu permet d’imaginer une série de services dérivés qui pourrait bien fonctionner !

En France, pas d’assurance en vu pour le moment, mais des concepts similaires devraient sans doute voir le jour prochainement.

Quitter la version mobile