Pokemon Go

Nintendo monte en flèche avec l’arrivée de Pokémon Go

Après des années de lutte contre une concurrence de plus en plus rude, le géant japonais des jeux vidéos, Nintendo, a pris les devants de la scène depuis la sortie de son Pokemon Go. Devenu un phénomène de société, le jeu a contribué à l’envolée des actions en bourse de la multinationale.

Un concept qui cartonne

Pokemon Go doit son succès à l’originalité de sa conception. Ces créateurs ont redoublé d’imagination pour offrir au public un mélange de réel et de virtuel. Le jeu invite ces joueurs à trouver les Pokémon de leur région en se déplaçant.

Une bonne excuse pour aller à l’exploration des environs tous en profitant d’une plateforme intuitive qui invite à la découverte. À part l’application mobile, le jeu addictif comporte aussi son lot d’accessoire afin de capturer les fameux monstres, comme le célèbre bracelet Pokemon Go plus, un outil indispensable pour entreprendre une capture sans smartphone

Loisir gratuit pour toute tranche d’âge

Petit et grands enfants sont surement séduits par le jeu à cause de ses nombreuses options gratuites. Le téléchargement de l’application a donc connu un formidable élan sur Google Play et App store.

Après les performances de Mario, cette application est devenue un must-have pour les gamers qui se respectent. Malgré qu’il soit développé par une autre société, Nintendo profite aisément de la réussite de ce nouveau jeu pour augmenter sa notoriété dans le domaine.

Une réputation qui vaut de l’or

Le lancement de Pokémon Go a valu l’augmentation des titres de la multinationale japonaise auprès des grandes bourses du monde en seulement quelques jours. À Tokyo, Nintendo a battu le record des échanges d’action, malgré le fait que le jeu n’est pas encore disponible au pays.

D’ailleurs, le prix des actions a connu une hausse d’environ 18 à 20 % selon les bourses. Si les investisseurs misent beaucoup sur ce secteur, c’est que la valorisation boursière de l’entreprise continue de monter en flèche à une vitesse remarquable.

Quitter la version mobile