Pokemon Go

Pokémon Go Plus : tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau bracelet

Il y quelques jours, Nintendo annonçait l’arrivée de Pokémon Go Plus, un appareil portable permettant aux joueurs d’interagir avec le jeu Pokémon Go sans avoir besoin de regarder leur smartphone. Compatible aussi bien sur Android qu’avec iOS, en quoi consiste exactement cette nouveauté ?

Le fonctionnement de Pokémon Go Plus

Voilà plusieurs jours que les chasseurs amateurs discutent sur le Forum pour Pokémon Go d’une nouveauté très attendue, Pokemon Go Plus. Il s’agit d’un appareil portable, proposé au prix de 39,99 € et qui a l’énorme avantage de signaler aux joueurs la proximité des Pokémon et Pokéstops sans que ceux-ci n’aient besoin de consulter leur smartphone. Connecté via Bluetooth, il se met à vibrer et à clignoter dès qu’une créature se trouve dans le coin, une excellente façon de faire face aux détracteurs qui accusent Nintendo d’avoir lancé un jeu parfois dangereux.

En effet, depuis l’arrivée de Pokémon Go, de nombreux incidents ont été recensés, notamment car les joueurs avaient tendance à rester les yeux rivés sur leurs téléphones, attendant l’apparition d’un Pokémon et faisant donc preuve d’inattention. Accident de la circulation, chute ou encore invasions de propriétés privées, toutes ces déconvenues devraient donc se faire plus rares grâce à Pokémon Go Plus.

Des nouveautés régulières

Avec des mises à jour régulières, la société Niantic, à qui l’on doit le jeu, prouve une fois de plus qu’elle a à cœur d’améliorer son application.

Pokémon Go Plus se présente sous la forme d’un bracelet reprenant le code couleur du jeu, rouge et blanc. Destiné aux accros du jeu, il permet d’économiser la batterie de son téléphone et de savoir, si un Pokémon sauvage (vibration et lumière verte) ou un Pokéstop (vibration et lumière bleue) se trouvent à proximité.

La capture change quelque peu, puisqu’il suffira aux détenteurs de ce bracelet d’appuyer sur un bouton pour attraper un Pokémon qu’il possède déjà. Si la créature ne figure pas encore dans leur Pokédex, elle se fera de manière classique à l’aide du smartphone.

Une simple pression permettra de récolter les objets des Pokéstops, de quoi jouer en toute discrétion !

Enfin, les détenteurs de l’Apple Watch profiteront des mêmes fonctions et de quelques autres innovations en téléchargeant l’application sur leur montre. Pour les montres connectées sous Android, une version devrait apparaitre dans les prochains mois.

L’apparition du mode « Pokémon Buddy », qui permet de se promener avec un Pokémon afin de renforcer les liens monstre/chasseur et d’être récompensé par des bonbons Pokémon avait déjà séduit les joueurs.

Passé l’effet de mode, l’application Pokémon Go continue de fédérer des millions de joueurs à travers le monde. Ces diversifications devraient assurer à Nintendo une fidélité encore plus solide.

Quitter la version mobile