Le jeu Pokémon Go a envahi le monde depuis quelques jours et les histoires autour du jeu n’en finissent pas de paraitre ! Petit florilège des plus insolites !
Tous les moyens sont bons
Pokémon Go débarque sur mobile et c’est une véritable folie qui saisit les joueurs ! Si le concept ne change pas, puisqu’il s’agit toujours d’attraper un maximum de créatures afin de devenir le meilleur dresseur de Pokémon, le jeu Pokémon Go s’appuie sur la réalité augmentée, une technologie enrichie d’éléments virtuels dans le monde réel capté par l’appareil photo des mobiles.
Pour chasser un Pokémon, il faut désormais se déplacer, notamment à pieds, à vélo ou parfois en voiture, puisque les petites bêtes peuvent se cacher et apparaître plus ou moins partout !
Certains ne reculent devant aucune difficulté pour attraper un Pokémon ou accéder à une zone de jeu, à l’image de ces deux Néo-Zélandaises qui n’ont pas hésité à emprunter un kayak afin de se rendre au centre d’un lac où se trouvait une arène. Leurs efforts n’ont malheureusement pas suffi puisqu’elles se sont fait doubler par un autre joueur qui avait pris place… sur un bateau à moteur !
La police aussi concernée !
Au Canada, en Australie ou encore aux Etats-Unis, ce sont des particuliers qui ont vu débarquer chez eux des dizaines de joueurs qui avaient repéré un Pokémon dans leurs jardins ou dans leurs rues ! Les lieux dans lesquels sont amenés les apprentis dresseurs sont en effet insolites, les églises et les commissariats faisant partie des possibilités ! La police de Darwin, en Australie, a ainsi été obligée de demander aux joueurs de rester à l’extérieur du poste sur le page Facebook !
Hier, c’est un accident de voiture sans gravité qui a été causé par Pokémon Go. Un conducteur qui regardait l’application alors qu’il était au volant est entré en collision avec une voiture de police stationnée sur le bas côté. Il a immédiatement reconnu avoir été absorbé par le jeu. Il s’agissait à Baltimore du troisième accident impliquant des personnes jouant à Pokémon Go !
De nouvelles histoires ne devraient pas tarder à faire leur apparition, notamment en France où le jeu est attendu dans les heures qui viennent !